Accueil informations

League of Legends

0 commentaire

RedTracker #02 : Parité de l'autofill et des duos en approche

Thèmes abordés : Autofill et duo, funneling, junglers et toplane, danse de la mort, développement du jeu, et plus !...


RedTracker #02 : Parité de l'autofill et des duos en approche



Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !



Article traduit du Quick Gameplay Thoughts: March 6 de Riot Scruffy (sauf "autres informations") 



Parité de l'autofill et des duos



Riot a mis en test la parité des joueurs autofill et des duos dans deux régions au patch 10.4, et a pu obtenir des résultats encourageant :

Parité de l'autofill

  • Avant : 11.4% des parties avaient un déséquilibre au niveau des joueurs autofill
  • Après : 0.94% des parties ont un déséquilibre au niveau des joueurs autofil


C'est un gros progrès, qui a presque complètement éliminé le déséquilibre présent sur cet aspect du jeu. Les conséquences sont par ailleurs minimes, le temps avant de trouver une partie n'a augmenté en moyenne que de quelques secondes. Riot s'apprête désormais à mettre en place ce changement dans toutes les régions.

Parité des duos

  • Avant : 59% des parties avaient un déséquilibre au niveau des duos
  • Après : 21% des parties ont un déséquilibre au niveau des duos


C'est là aussi un progrès conséquent. Riot pense pouvoir réduire encore plus ce déséquilibre, mais à l'inverse de l'autofill, il y a plus de risques d'avoir un impact significatif sur le délai avant d'une partie, ou sur la qualité du match (MMR de chacun des joueurs). Le décalage de MMR en cas de duo lui, restera en place. Cette amélioration de parité des duos sera mise en place après celle de l'autofill, et une fois que cette dernière sera stable.



Funneling



Les derniers changements pour augmenter la pénalité en PO des junglers utilisant la stratégie du funneling ont eu un petit impact, mais n'ont pas corrigé le problème autant que Riot le souhaitait. Des tests sont ainsi en cours pour ajouter à la pénalité déjà existante une autre pénalité, cette fois de 50% sur l'expérience gagnée avec les sbires. Les junglers jouant normalement ne devraient jamais croiser ces deux pénalités.

Pour rappel, Riot supporte parfois certaines stratégies créatives, mais les supprimera dans les cas où elles impactent trop négativement l'expérience de jeu globale. Le funneling mid/jungler a deux problématiques majeures à corriger :

  • C'est une approche non-interactive qui n'offre pas assez de possibilités de contre pour l'adversaire (À l'inverse du laning conventionnel et du jungling classique).

  • C'est excessivement oppressant, et ce simple fait pourrait suffire à nerfer la stratégie.




Poursuite des travaux sur les junglers et la toplane



Riot a testé et mis en place divers changements pour améliorer la satisfaction des joueurs sur la toplane et dans la jungle lors des derniers patchs. Ces travaux continuent, et d'autres changements devraient arriver prochainement sur le PBE pour être testés. Ils seront mis en place sur les prochains patchs si Riot a suffisamment confiance en le fait qu'ils permettront d'atteindre les objectifs voulus.



Danse de la mort



Les changements sur la danse de la mort devraient être mis en place au patch 10.6. Voici les objectifs de Riot :

  • Créer un objet hybride offensif/défensif pour les combattants, pris dans les cas où les joueurs sentent qu'ils ont besoin de leur potentiel offensif pour sustain (L'objet sera probablement mauvais contre les compositions avec beaucoup de contrôle, où le gage de Sterak sera plus efficace)

  • Différencier davantage l'objet de la soif de sang




Développement de League of Legends



Puisque League of Legends est entré dans sa deuxième décade, et que de nouveaux jeux sont annoncés par Riot, Scruffy souhaite rassurer les joueurs, et préciser qu'il n'est pas prévu de réduire l'équipe de développement de League of Legends actuellement, ou de ralentir le support du jeu pour se focaliser sur d'autres titres. L'équipe de développement de LoL n'a pas énormément changé en terme de taille depuis quelques années, et continuera à être stable.



Autres informations



  • Le prochain tournoi Clash aura lieu le 14 et le 15 mars (Si tout va bien, bien entendu...)

  • [Valorant] Tous les événements de tests hands-on du jeu prévus en mars en France ont été annulés, du fait de l'épidémie de Covid-19 en cours

  • Xenogenic a annoncé que l'événement Galaxies durera 33 jours (Soit 2 jours de moins que l'event Mecha)

  • Twitch pourrait recevoir des petits changements dans le futur. Il n'est pas dans une mauvaise situation, mais il n'est pas aussi attirant pour les joueurs que les autres tireurs. Rien de prévu donc pour l'instant, mais s'il fallait faire quelque chose, Scruffy aimerait que ses capacités d'embuscades soient davantage utilisées en laning et au milieu d'un combat. Il les utilise actuellement uniquement à l'approche d'un combat.

  • Après leurs derniers changements, Neeko a vu son winrate augmenter d'environ 2% sur toutes les positions, et semble dans une bonne situation. Kai'Sa de son côté, n'a eu qu'une petite augmentation, mais sa popularité a beaucoup progressé, il est donc difficile de dire si les changements n'ont pas eu d'effets, ou si les nouveaux joueurs font baisser son winrate, du fait de leur manque d'expérience.

  • Urgot devrait recevoir des buffs en compensation des changements sur la danse de la mort, si cela s'avère nécessaire.

  • De nouveaux champions devraient pouvoir être joués dans la jungle à partir du patch 10.6. Riot vise notamment Brand, Zyra, Morgana, Shen, Teemo, et Yorick. Après ça, une pause sera sûrement faite dans ce projet.

  • Sona semble désormais dans une bonne situation après le nerf de la lame du voleur de sort, et le retour en arrière sur les nerfs qu'elle a subi. Soraka de son côté, devrait recevoir quelques buffs au patch 10.6 (Mais uniquement pour sa version support, évidemment).

  • Vu l'easter egg passé sur le PBE, et les commentaires de Reav3, il y a fort à parier que la refonte de Fiddlesticks sera dans le prochain cycle PBE, qui débutera normalement le 17 mars au soir.




Un grand merci à LoLTracker pour l'article !


Les articles
Populaires

Background