Accueil informations

League of Legends

0 commentaire

RedTracker #03 : Augmentation des pénalités de dodging

Thèmes abordés : Pénalités de dodging, Fiddlesticks, parité des duos en file classée, travaux sur la jungle, et bien plus !...


RedTracker #03 : Augmentation des pénalités de dodging



Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Bonne lecture !



Article traduit du Quick Gameplay Thoughts: April 3 de Riot Scruffy (sauf "autres informations") 



Parité de l'autofill et des duos



Riot a mis en test la parité des joueurs autofill et des duos dans deux régions au patch 10.4, et a pu obtenir des résultats encourageant :

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un joueur peut vouloir quitter une sélection des champions, et cela ne pose pas problème si c'est une chose rare. Aujourd'hui cependant, les joueurs le font trop fréquemment pour Riot, et sans pénalité significative quand ils le font. Lors des prochains mois donc, les pénalités vont être ajustées pour les dodging répétés :

  1. Augmentation du délai avant lequel le jeu considère qu'il ne s'agit pas d'un dodging répété. Ce délai n'est pas connu des joueurs, mais c'est lui qui détermine actuellement combien de points de ligues vous perdez, chose très importante puisque vous n'en perdez que 3 la première fois, contre 10 les fois suivantes. Cela permettra à Riot de trouver des cas particuliers où les joueurs font ça constamment.
  2. Amplifier les pénalités en points pour le dodging (Comme vu juste avant, c'est actuellement 3 points pour la première fois, et 10 pour les répétitions)




Suivi de Fiddlesticks



Avec le lancement de la refonte de Fiddlesticks, Riot surveille comme d'habitude sa puissance, sa courbe d'apprentissage, etc... Afin d'assurer un suivi. Cela se fait généralement de cette manière pour tous les gros lancements :

  • Quelques jours après le patch, si le champion est vraiment hors des limites, Riot met en place un hotfix pour buff ou nerf.

  • Après la première semaine, Riot réévalue la situation pour voir si le champion devrait avoir des modifications ou des ajustements dans le patch suivant.

Fiddlesticks pourrait être un des rares cas où Riot n'aurait pas à jouer contre la courbe d'apprentissage, mais plutôt à aider cette dernière. Pour la plupart des nouveaux champions ou des refontes, le taux de victoires du champion augmente lors des premières semaines, les joueurs apprenant progressivement à le jouer, et finissant par le maîtriser, ce qui stabilise la courbe. Mais les champions davantage focalisés sur la tromperie comme Fiddlesticks montrent l'effet inverse. Comme ce sont les adversaires qui deviennent familiers avec l'aspect tromperie du champion, et comprennent progressivement comment jouer contre, le taux de victoire du champion baisse. Neeko a d'ailleurs eu ce genre d'effet. Riot s'attend cependant quand même à une courbe normale, dans la mesure où Fiddlesticks a un style de jungler unique qui prend un peu de temps à être maîtrisé.




Résultats de la parité des duos en file classée



Avec le lancement de la parité au patch 10.7, Riot a des données à publier sur comment les choses se sont améliorées. La bonne nouvelle est que les résultats sont meilleurs que ceux attendus par Riot :

  • Avant : 54% des parties avaient des duos déséquilibrés (Plus de duo dans une équipe que dans l'autre)

  • Maintenant : 8% des parties ont des duos déséquilibrés

Il est bon de noter que ces améliorations se sont faites sans modification significative du temps d'attente avant de trouver une partie, et sans modifier l'équilibre du MMR des deux équipes. Combiné avec la parité de l'autofill mise en place plus tôt, le matchmaking s'est beaucoup amélioré cette année, et Riot espère continuer à pouvoir mettre en place des améliorations pour le matchmaking, la file classée, et le comportement des joueurs tout au long de l'année.




Fin des travaux sur la jungle



Au prochain patch (10.8), Riot mettra en place la dernière partie des travaux prévus pour améliorer la satisfaction dans la jungle. Pour rappel, les deux composantes clés sont :


  • Réduire la puissance des ganks en début de partie
  • Petit effet doux foyer (Homeguard) pour les champions tués tôt dans la partie
  • Légère baisse de l'expérience gagnée en tuant un champion à plusieurs en début de partie
  • Plus grande puissance personnelle pour le jungler
  • Augmentation de l'expérience gagnée en farmant (Pour le milieu et les fins de parties où le jungler a tendance à avoir du retard)
  • Meilleures régénérations lors que peu de PV sur les objets de débuts de partie de junglers (Pour aider les junglers moins expérimentés en début de partie)

Et pour rappel également, les bons résultats obtenus sur la toplane ont signé l’arrêt des travaux sur cette dernière également. Riot va donc laisser les choses se stabiliser.




Autres informations



  • Valorant
    La bêta fermée commencera le 7 avril. Plus d'informations dans cet article.

  • Ensemble Équipe 1er avril Mini (35€)
    L'ensemble Équipe 1er avril Mini débarque sur la boutique de Riot : Que vous soyez un prédateur féroce qui souhaite se faire passer pour un petit chat tout mimi ou une créature du Néant qui rêve de devenir un chiot trop craquant, votre vœu est sur le point de se réaliser.




Un grand merci à LoLTracker pour l'article !


Les articles
Populaires

Background