TFT S3 GALAXIES ARTICLE 2

League of Legends

0 commentaire

🙟 Cycle PBE 10.8 (02/04) 🙝

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Une nouvelle unité arrive sur TFT !



Équilibrage

/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\ 



Champions



  • [Nouvelle unité] - Xerath
    • Tier 5
    • Pulsar sombre, Sorcier
    • Compétence : Bombardement abyssal
      • Xerath se transforme, invoquant pendant 6/8/45 secondes des météores qui tombent sur des adversaires aléatoires au lieu d'attaquer normalement. Les météores infligent 350/450/2500 dégâts magiques à l'impact, et s'ils tuent leur cible, tous les ennemis adjacents subissent 50% dégâts magiques et sont étourdis pendant 1.5 secondes.

 

TFT : Ajustement des dégâts et des séries



Statikk a signalé
des changements pour TFT sur le PBE. Il semble y avoir des problèmes avec l'arrivée de l'ensemble Galaxies :

1) Les compositions de fin de partie sont trop souvent atteignables sans prise de risque significative

Si plusieurs des unités coûtant 5PO étaient trop fortes au patch 10.6, le nombre de PO injectées dans l'économie combinée aux ajustements sur les dégâts infligés par les joueurs ont été de gros contributeurs à la méta rebelle de ce patch. Spécifiquement, enchaîner les défaites donne un trop bon résultat sans que le risque pris ne soit approprié.

2) Le flux des parties de TFT est devenu un peu trop prévisible

Du fait des dégâts des joueurs transférés largement sur les dégâts de base en fonction de l'étape de la partie, cela a rendu très prévisible quand le premier joueur sera éliminé, et quand le duel final aura lieu. Le tableau n'est pas entièrement noir, le flux de la partie et sa durée étant pour Riot dans une bonne situation actuellement, mais ce n'est clairement pas parfait. Riot souhaite donner plus d'espace aux parties qui se terminent parfois plus vite que d'habitude grâce à un joueur qui a beaucoup reroll et eu ce qu'il voulait, mais aussi aux parties plus longues qui voient deux titans s'affronter pendant un bon nombre de manches avant que la partie ne se termine.


Ces problématiques prises en compte, voici les changements prévus

1) Une part des dégâts infligés par les joueurs va être renvoyée vers les unités survivantes du combat

  • Dégâts de base en fonction de l'étape de la partie : 0/1/1/2/5/10/15 au lieu de 0/3/4/5/10/15/20
  • Dégâts des unités survivantes : 2/4/6/8/10/11/12/13/14/15... au lieu de 1/2/3/4/5/6/7/8/9/10...


Cela devrait punir davantage les joueurs qui cherchent à perdre en début de partie pour profiter des bonus de PO des séries de défaites, dans la mesure où ils risqueront l'élimination avant l'étape 4-7. Les défaites volontaires devraient être une stratégie qui continue à fonctionner, notamment pour les joueurs qui n'ont pas de chances au début avec les champions qui leur sont proposés, ou qui ont du mal à mettre en place la composition qu'ils souhaitent. Mais il faudra qu'ils tentent de perdre de justesse plutôt que de tout faire pour assurer la défaite.

2) Les PO gagnées avec les séries vont être réduites

  • Avant
    • 2 victoires : +1PO
    • 3 victoires : +2PO
    • 4+ victoires : +3PO

  • Après
    • 2-3 victoires : +1PO
    • 4 victoires : +2PO
    • 5+ victoires : +3PO


Même si Riot apprécie le fait que les joueurs aient des stratégies autour des séries plus fréquemment, cela a injecté beaucoup de PO dans l'économie du jeu, et laisse les joueurs qui n'ont pas ces séries un peu trop derrière les autres. La prudence est de mise car Riot veut toujours que les séries aient leur importance, mais il ne faut pas que cela soit une trop grande source de bonus.

Les articles
Populaires

Background