Yasuo Odyssey

League of Legends

0 commentaire

Résultats du 1v1 - Mondial Rumble

Voici un résumé du premier event du Mondial Rumble : le 1v1 !


Une centaine de joueurs se sont rassemblés ce week-end dans la faille de l'Invocateur dans un tournoi en un contre un. L'objectif ? Aller le plus loin possible afin de faire remporter des points pour son équipe ! Pour rappel, deux régions s'affrontent lors de ce mondial : le LEC d'Europe ainsi que les LCS/LCK/LPL d'Amérique du Nord, de Corée et de Chine (par soucis d'équité nous avons regroupé les régions, tu peux vérifier ta région dans tes tags).


Alors, qui a été meilleur ? Jetons un premier œil aux huitièmes de finale, soit les seize meilleurs joueurs du tournoi : neuf joueurs sous la bannière de l'Europe contre sept du reste du monde. Cependant, une réelle purge a été effectuée lors de ces huitièmes. En effet, plus qu'un seul représentant des LCS résiste aux sept européens. Finalement, il se fait éliminer pour ne laisser que le LEC en demi finale.


Laikenn affronte ainsi Mushahime dans la première demi-finale et l'emporte 2-0, et Mirikashï s'incline 1-2 face à BUSH Tac dans la seconde demi-finale. Durant la finale, BUSH Tac joue Varus contre la fameuse Vayne Poigne de l'Immortell de Laikenn. Cette rune lui a permis d'avoir un excellent sustain. Toutefois, après un fight mettant les deux joueurs à 10% de PV, c'est un flash + flèche de Varus depuis derrière le mur qui sécurise le premier sang. Vayne prend sa revanche derrière, en revenant sur la lane, avec une punition pour l'overstay de la part de Varus. Finalement, BUSH Tac prend le deuxième kill et remporte la première partie.


Deuxième partie, Laikenn garde confiance en sa Vayne, ce à quoi BUSH Tac répond avec l'ADC dominateur de lane par excellence : Draven, lui aussi joué Poigne de L'immortel. Impossible pour Vayne de push les waves et se fait harass sous la tour en permanence. Premier kill pour Draven. Malgré toutes les difficultés, Laikenn tente un all in, mais Draven est beaucoup trop fort et remporte une deuxième victoire après un flash punitif ! Il remporte ainsi le 1v1 du Mondial Rumble, bien joué à lui !


Je ferai une update dans la semaine concernant le nombre de points que les régions ont gagné. A titre d'information, sur les 160 joueurs de l'arbre de tournoi, 99 étaient LEC, et donc une soixantaine LCS/LCK/LPL. Pour avoir presque autant de joueurs en huitièmes de finale que l'Europe, le reste du monde s'est bien débrouillé !

Huitièmes de finale - Mushahime (Lucian) vs Spinjutsu master (Zed), des all in à tout va

Quarts de finale, game 1 - Mushahime (Tristana) l'emporte contre Kadmar (Varus) à coup de all in !

Quart de finale, game 2 - Mushahime (Karma) l'emporte contre Kadmar (Syndra) !

Semi finale, game 1 - Laikenn (Vayne) et Mushahime (Tristana) s'échangent violemment des coups

Semi finale, game 2 - Match miroir de Lucian remporté par Laikenn !

Finale, game 1 - C'est très serré entre Laikenn (Vayne) et BUSH Tac (Varus) !

Finale, game 1 - BUSH Tac contre l'all in de Laikenn et gagne le premier match !

Finale, game 2 - Le flash létal du Draven de BUSH Tac lui permet à nouveau de punir l'all in de la Vayne de Laikenn !

Les articles
Populaires

Background